Questions diverses Gameplay HRP

Avatar du membre
Jynette
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:00
Réputation : 8

jeu. 8 mars 2018 14:45

Je ne suis pas experte en recyclage donc je ne peux pas te confirmer si c'est toujours à 300. Par contre oui, il y a des jobs en particuliers à prendre. Quand tu seras niveau 50 sur tous tes jobs de craft, tu auras la possibilité de choisir 3 spécialités, en gros, tu seras expert dans les 3 crafts de ton choix et pourras crafter des trucs impossibles à crafter pour quelqu'un qui n'a pas la spécialisation. De façon logique il vaut mieux prendre les recyclages en fonction de ton choix de spé histoire que ce soit rentable.

D'une autre façon, je te conseille fortement de prendre des spés qui se complètent, si tu veux être couturier par exemple, le tanneur pourrait être un choix intelligent en second spé. Si tu prend armure, prendre forgeron et menuisier n'est pas idiot, de même avec Alchi/cuisine.

Avatar du membre
Brunhild
Messages : 37
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 05:54
Réputation : 0

jeu. 8 mars 2018 14:50

Aïe....
J’ai commencé à recycler en cuisine :(

Bon j’ai trouvé un lien complet et à jour
https://sites.google.com/site/eorzeasto ... -recyclage
L'Ether ne doit pas être considéré que dans sa forme mais aussi dans son flux.
► Afficher le texte

Avatar du membre
Brunhild
Messages : 37
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 05:54
Réputation : 0

mer. 21 mars 2018 06:09

Coucou, j'en suis à découvrir les faubourgs neigeux d'ishgard (épopée 38) et je viens de prendre de plein fouet la fin des bonus (comme le +30% de la bague du néophyte)..
savez vous s'il y a d'autres objets bonus à aller chercher pour la suite, où c'est, enfin, le début du vrai leveling à la dure et à l'ancienne ?

C'est juste histoire de s'organiser dans mon planning , y a point de ralage ou de mécontentement... au contraire je déteste le rush..
L'Ether ne doit pas être considéré que dans sa forme mais aussi dans son flux.
► Afficher le texte

Avatar du membre
Brunhild
Messages : 37
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 05:54
Réputation : 0

mer. 28 mars 2018 05:53

coucou ici un petit message pour Daya et Wawa..
tout d'abord bravo pour votre projet:
http://forum.ffxiv-rp.fr/viewtopic.php? ... 6805#p6805

mais ça me pose quelques questions
a) le logement
je pensais que les restrictions de logement imposaient de ne plus avoir de maison perso quand votre CL a une maison... j'ai mal compris ou il y a une astuce ?
b) le budget...
j'ai essayé d'estimer grosso modo avec les images... mais là c'est un investissement d'environ 30 millions non ??

merci de vos retours...
C'est pas que je veuille me faire un restau, mais un jour j'aimerais avoir ma petite bicoque mais vu qu'il n'y en pas de style à Ishgard pour Brunhild c'est du projet à ultra long terme..
L'Ether ne doit pas être considéré que dans sa forme mais aussi dans son flux.
► Afficher le texte

Avatar du membre
Irus Moonsilver
Messages : 12
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 17:39
Réputation : 1

jeu. 29 mars 2018 08:21

Si j'ai bien compris les restrictions de logement perso sont récentes... ce qui veut dire que les anciens joueurs peuvent avoir une maison par perso vu qu'ils les ont achetées avant les limitations, mais pour les nouveaux c'est restreint : tu ne peux avoir qu'un logement personnel par compte, mais je ne sais pas comment comptent les chambres dans la maison de CL et les appartements.
La confusion vient du fait que bcp de joueurs ont rusé pour acheter des maisons de CL qui sont plus grandes à titre individuel, et du coup SE a interdit d'acheter du terrain type CL si on a un perso sur son compte qui est deja membre d'une CL avec une maison.
Sachant que les maisons de toute manière sont vendues prioritairement aux CL avant les individuels, les chances actuelles d'avoir une maison en tant que joueur sont proches du zero, à moins de te créer une CL personnelle et de la up. C'est ce que j'ai déduit de mes lectures du forum sur le sujet.
Plus qu'à espérer qu'un jour ils vont faire du housing instancié pour résoudre le souci de place.

Tant qu'on parle du housing, y a-t-il un moyen de visualiser les objets de housing qu'on peut fabriquer AVANT de les crafter. Idem pour ceux qu'on achète au marchand.
► Afficher le texte

Avatar du membre
Jynette
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:00
Réputation : 8

mar. 3 avr. 2018 22:58

Je vais me permettre une petite correction Irus, la taille des maisons ne dépend pas de si elles sont pour des CLs ou non. Un joueur peut avoir une villa pour maison personnelle et une maisonnette pour maison de CL et vice versa. Mais avec le nouveau système, il sera aujourd'hui plus complexe pour un joueur d'avoir une villa à titre personnel car les Compagnies sont prioritaires à l'achat (les terrains se libèrent à la vente d'abord pour les Compagnies, puis pour les personnelles.) et que les villas représentent le graal. J'aimerais en chopper une pour nous d'ailleurs...

Il n'existe pas de moyen en jeu pour voir les meubles, autrement qu'en visitant les maisons, mais il existe des sites qui référencent tous les objets housing tel que : http://fr.ff14housing.com/

Et pour le petit commentaire, je pense qu'il n'y a aucun espoir que les logements deviennent instanciés, car ils ont voulu ce système de quartier, c'était un choix délibéré et j'avoue que c'est assez chouette comme principe au final !

En ce qui vous concerne vous pourrez avoir un appartement + une maison personnelle si vous le souhaitez ! Et il y a des maisons qui se libèrent toutes les semaines, il faut que vous passiez en grade "Sous Lieutenant" à votre grande Compagnie, et que vous soyez niveau 50, ensuite il vous faut réunir 5 millions et gils, et hop, à vous la maison ! Et pour la petite info, la petite maison qui est juste derrière la maison de CL, passe son temps à se libérer et se faire racheter donc il est possible que la place se libère à nouveau. (si la maison n'a pas été visité sur une durée de 45 jours par son propriétaire, elle est automatiquement remise en vente)

Avatar du membre
Irus Moonsilver
Messages : 12
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 17:39
Réputation : 1

sam. 14 avr. 2018 18:30

Jynette a écrit :
mar. 3 avr. 2018 22:58
(si la maison n'a pas été visité sur une durée de 45 jours par son propriétaire, elle est automatiquement remise en vente)
raison pour laquelle je n'investirai pas dans un systeme qui par ailleurs me parait très limité quant à la liberté qu'on a envers les objets qu'on peut mettre en déco. Mais venant d'un jeu où j'ai bâti brique par brique un domaine entier à 3500 items forcément j'ai une vision un peu biaisée...
Un petit espace permanent qui ne disparaitra pas si je cesse de jouer 3 mois dans l'immeuble de Limsa comblera largement je pense mes envies de bricolage décoratif si cela se révèle dans le futur utile pour le rp. Et l'immeuble a toutes les commodités de base à un prix bien plus raisonnable.

Après je rationalise mes idées et les frustrations qui en découlent en me disant que dans FF le housing n'est encore qu'à l'état d'ébauche et ne peut que s'améliorer avec le temps.
Et pour l'instancié, les appartements sont déjà du housing instancié, rien n'empêcherait d'étendre la partie instanciée à des logements de plusieurs pièces/ des espaces aménageables en jardin, tout en gardant les maisons non instanciées pour les gens qui ont les moyens de se les payer / la chance d'en trouver une ou qui préfèrent avoir des voisins visibles par dessus le mur.
► Afficher le texte

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité