La justice d'Ishgard

Répondre
Avatar du membre
Gaedon Sorel
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 15:12
Réputation : 0
Localisation : Lavandière 3 - 51
Contact :

lun. 20 nov. 2017 19:39

La justice d'Ishgard

Suite à la réunion entre l'Arche de Miyabei et les divers représentants des nations éorzéennes, le capitaine Sorel se présenta devant l'assemblée de la république pour faire son compte-rendu. La présentation fut bien accueillie dans son ensemble. Mais comme le capitaine l'avait pressenti, certains demandèrent qu'une enquête soit diligenté par l'inquisition pour vérifier le passif des membres de l'Arche.

La liste des membres fut donc remise au tribunal du Saint-Office. Cette dernière ne tarda pas à trouver une correspondance entre des membres de l'Arche de Miyabei et des affaires en cours : Carmen Leaf et Octavia Brumargent. 

Le nom de Carmen Leaf revenait dans plusieurs dossiers, mais elle ne s’était rendu coupable d'aucun crime. Par contre Octavia Brumargent avait été surpris en train de cambrioler la demeure d'une famille noble, avait agressé plusieurs templiers lors de son arrestation et de son évasion. Elle était également suspectée de l'homicide de trois d'entre-eux.

Une lettre signée par le commandant Armentel de Hubertain et portant les sceaux des deux chambres des représentants afin que cette personne se présente au Temple de la Loge afin d'y être entendu par l'Inquisition.
Madame, monsieur les dirigeants de l’Arche de Myabei

Je me permets de vous écrire cette lettre, qui fait suite à votre réunion de présentation du projet dans vos locaux à la Coupe. Votre projet a été dans l’ensemble bien perçu par nos institutions et elles sont prêtes à œuvrer sur des projets communs avec votre entité.

Préalablement à toute coopération avec votre organisation, la république d’Ishgard souhaiterait que vous clarifiez la présence dans vos rangs de madame Octavia Brumargent. Cette personne est suspectée de plusieurs homicides contre des templiers. Nous vous demandons que vous présentiez cette personne au Temple de la Loge, afin qu’elle puisse être entendue et jugée de ses crimes, le cas échéant.

Vous comprendrez aisément que nous ne pourrions travailler avec une organisation qui abrite des personnes suspectés d’actes criminels. Il en va tout autant de votre réputation, que de notre responsabilité, si nous autorisions de telles personnes à œuvrer sur notre territoire.

Afin de ne pas ternir nos relations naissantes, nous souhaitons que Madame Octavia Brumargent se rende au Temple de la Loge, basé dans le secteur 3 de Lavandière. Vous êtes bien sur conviés à venir assister à cette audition et à produire tous éléments que vous jugerez utile d'apporter dans ce dossier.

Armantel de Hubertain
Commandant de l’Ordre des Templiers
Site de la Loge de Halone

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont... sa récompense."
Edmont de Fortemps

Avatar du membre
Gaedon Sorel
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 15:12
Réputation : 0
Localisation : Lavandière 3 - 51
Contact :

lun. 20 nov. 2017 19:40

Accusée, levez-vous !

Faisant suite à la lettre émanant de la république d’Ishgard, 5 membres de l’Arche se présentèrent au Temple de la Loge dont la prévenue Octavia Brumargent. Dans un premier temps, ils furent accueilli par le capitaine Sorel avant d’être laissé aux bons soins de l’Inquisitrice Ystride Valeriant.

Alors que la jeune élézen, membre du tribunal du Saint-Office, n’était pas encore arrivée que des menaces de mort fusaient déjà à son encontre. Ça annonçait un climat tendu pour cette audition.

Image

Après avoir énoncé les faits qui lui étaient reprochés, Octavia Brumargent plaida coupable pour le cambriolage et reconnue également avoir agressé des templiers. Mais elle nia avoir tué trois d’entre-eux.

L’audition se transforma en procès à huis-clos. La jeune miqo’te confessa ses crimes. Carmen Leaf et Isauriel Nalairault venant témoigner à tour de rôle.

Elle s’était rendu dans la demeure de la famille Molhain pour y subtiliser des documents sur l’adoption des frères et sœurs de Carmen Leaf, sur demande de cette dernière. – La famille Leaf, originaire de Brouillasse, était employée par la famille Molhain. Elle produisait des remèdes qui étaient vendus au Crosseron Précieux sur l’étale de la famille Molhain. Cette dernière s’est particulièrement bien enrichie avec ce commerce, et a cherché à obtenir la recette de ces remèdes à la mort du couple Leaf. Elle aurait adopter les enfants en ce sens, mais les aurait également réduit en esclavage. – Alerté par les propriétaires de la demeure qu’un cambriolage était en cours, les templiers sont intervenus et ont interpellé Octavia Brumargent. Cette dernière a reconnu avoir résisté a son interpellation mais a été conduite en cellule, au palais de l’Ordre.

La prévenue a réussi à fausser compagnie aux templiers qui surveillaient sa cellule. Elle en agressa deux, avant de prendre la fuite. Trois autres la prirent en chasse. Cependant ils perdirent sa trace en arrivant au marché, lieu où la jeune miqo’te dit s’être dissimulée. Coïncidence ou pas, ils furent attaqué par un mystérieux pugiliste et leur corps furent découvert non loin du marché. Faute de témoignage et d’aveux, ces accusations à l’encontre d’Octavia Brumargent sont pour le moment levées. Le dossier de ses trois morts restent ouvert.

Isauriel Nalairault et Carmen Leaf présentèrent, aux templiers, les documents subtilisés dans la demeure par leur amie. Ils racontèrent également ce qui se passait dans ce manoir : La famille Molhain avait mis en place un trafic humain en vendant les services des enfants Leaf, dans la cité. Les templiers perquisitionnèrent le domicile des Molhain et établirent un rapport confirmant les dires d’Isauriel Nalairault et Carment Leaf. Cependant ils ne purent appréhender les membres de cette famille qui sont actuellement en fuite.

Au vu de la nature des éléments et des explications, qu’elle jugea sincère, l’inquisitrice rendit son jugement.

Concernant les accusations pesant contre Octavia Brumargent, faute de preuve l’accusation de meurtre fut abandonnée et la prévenue ayant plaidé coupable pour le reste des charges, elle fut condamnée à 800 heures de travaux d’intérêts généraux au profit de l’Ordre des Templiers. Elle devra également présenté des excuses aux templiers qu’elle a blessés.

Dans l’éventualité de la tenue d’un procès entre les familles Molhain et Leaf, la découverte des documents trouvés par Octavia Brumargent ne pourrait être retenue. Cependant le témoignage d’Isauriel Nalairault sur le trafic d’être humain est une preuve suffisante en soi pour justifier la perquisition des templiers. La perquisition et le rapport des templiers sont donc considérés recevable.
Hors-sujet
Evénement du 16/11/2017
Version Wordpress
Site de la Loge de Halone

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont... sa récompense."
Edmont de Fortemps

Avatar du membre
Jynette
Messages : 49
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:00
Réputation : 8

sam. 25 nov. 2017 16:25

.
Malgré les récents événements entre Ishgard (la Loge d'Halone) et les membres de l'Arche de Miyabei, c'est avec plaisir que les deux compagnies se retrouvèrent à l'occasion d'une soirée sous le signe de la paix entre les hommes et les dragons.
. Image .

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : ABAzzxxaakz, vexxr et 1 invité