Questions diverses Gameplay HRP

Brunhild

ven. 16 févr. 2018 06:22

Bonjour
je ne sais pas si c'est le bon lieu pour en discuter,
mais je me permets d'ouvrir un petit fil de discussion Noob
merci d'avance pour vos réponses

Cherchant à monter mes crafts et récoltes j'ai des petites questions
1) en récolte, cela m'arrive de me faire chatouiller par les monstres locaux.. Le mode furtif ne semblant pas marcher à chaque fois..
Dans ce cas , comment puis je rapidement switcher de tenue pour avoir mon rôle de combattant actif et me défendre.. ?

2) J'ai remarqué qu'en craft et en récolte on peut obtenir des objets boostant les compétences de récolte ou de craft...
or il ne semble pas y avoir de différence entre l'objet +x habileté ou +x recolte quand on les recupere via les quêtes..
Donc ce n'est pas la peine de garder les 3 tenues de recoltes et les 8 tenues de crafts ? (un seul exemplaire suffit non ?)

3) j'ai cherché différents sites avec des cartes des endroits de récoltes.. mais il semble que notre d'entre elles aboutissent sur des impasses... je ne sais pas ce qu'il s'est passé en 2016 mais beaucoup de site s'arrêtent à cette date... donc connaîtriez vous un endroit où l'on peut trouver cette map de recherche ?

4) je vois souvent sur les canaux des personnes indiquant des coordonnées en cliquant dessus cela permet de voir où c'est. A ce sujet j'ai repéré des lieux avec des coordonnées, mais justement, en jeu, comment peut on transformer ces coordonnées en instructions pour avoir le point actif sur la map ?

merci d'avance
L'Ether ne doit pas être considéré que dans sa forme mais aussi dans son flux.
► Afficher le texte

Jynette

ven. 16 févr. 2018 11:21

Pour ta première question, si tu te fais aggro tu ne pourras naturellement pas switcher de job, tu pourras seulement fuir et t'éloigner pour couper sa poursuite. En vérité certains mobs sont sensibles au son, ils aggro avec tes bruits de pas qui sont normalement moins bruyant avec le furtivité. Ayant un haut niveau en récolte je n'ai plus ce problème alors je ne me souviens plus trop.
Le meilleure moyen de switcher de job est d'afficher une barre de raccourcie supplémentaire dans laquelle tu fais glisser la tenue du job en question :

Image

Pour ta seconde question, tu peux tout à fait avoir une seule tenue pour tous tes crafts et une seule autre pour tes 3 récoltes, mais en générales ce sont des tenues extrêmement chères sur laquelle tu dois mettre des matérias pour être complètement opti. Tu as aussi les AF (tenue de job, donc une par job) qui sont difficilement égalable lorsque tu as fait toutes les améliorations nécéssaires dessus. Mais ces tenues sont très longues à avoir et nécéssite un farm laborieux, je ne suis pas sûre que vous en aurez besoin. En sommes, la tenue craftable commune pour tout tes jobs est moins difficile à avoir, il suffit d'un peu de sous et de quelques matérias, en 10 min, c'est fait si tu as l'argent qu'il faut !

Pour ta troisième question, tu as en jeu ce qui s'appelle un Carnet de Récolte, tu trouveras tout ce qui est accessible à ton niveau. Sinon tu as quelques liens pour la récoltes et les timers (c'est encore tot pour toi, mais tu verras une fois au niveau 50 certaines récoltes ne se font qu'à une heure précise avec des skills particuliers pour les rendre visibles, dans ces cas là les timers sont d'une grande aide !). Tu auras pas mal d'info via ça : Liens utiles

Pour ta dernière question, c'est très simple ! Un petit CTRL+clic droit sur l'endroit de ta Map que tu veux désigner, ça te fera un petit drapeau, et un <flag> apparaitra dans ton chat, si tu appuies sur entrée ça indiquera les coordonnées que tu as marqué. J'ignore si j'ai bien répondu à cette ultime question mais si besoin, je suis là !

Brunhild

dim. 18 févr. 2018 07:11

j'ai un petit souci avec les mandats
j'en ai fait 16 quasiment d'un coup hier et j'ai pris un timer de 10h dans les dents
et ce matin je n'ai pu en prend que 3 et les autres dans 10h aussi...
quel est le temps de "repop" des mandats svp ?
il n'y pas de distinction de timers entre les différents types de mandat (Recolte, mercenaire, craft) ?

merci d'avance

je m'auto réponds car pour les néophytes de ce jeu, le concept est difficile à appréhender après d'autres jeux où le principe est souvent qu'on a un reset complet chaque jour ou chaque semaine

Ici le principe est différent:
on obtient chaque demi journée 3 autorisations de mandats cumulables jusqu'à un total de 100
on peut les dépenser après quand on veut...
Bref on est vite à cours quand on a plein de crafts et de récoltes...et que l'on veut toutes les faire au moins une fois... sans oublier le mercenariat (qui peut être mis de côté pour les pex des futurs job/classe que l'on voudra prendre par la suite)
Modifié en dernier par Brunhild le jeu. 22 févr. 2018 04:04, modifié 1 fois.
► Afficher le texte

Brunhild

mar. 20 févr. 2018 11:34

Suite à une petite discussion sur les servants
Un petit lien utile sur les quêtes annexes à ne pas manquer
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =280646653
► Afficher le texte

Brunhild

jeu. 22 févr. 2018 04:07

D'ailleurs à ce sujet des Servants
comme on est limité sur l'achat de servant et qu'on doit leur choisir un job..
quelles sont les meilleurs jobs à choisir pour ses servants ?

je pensais mettre les miens sur les trois métiers de récoltes (vu que je monte les 3) ... mais que me conseillez vous ?

Et pour ceux qui ont fait ce choix, la location avec cout supplémentaire des servants supplémentaires vaut elle le coup ?

Merci d'avance pour vos retours.
► Afficher le texte

Etfeld

jeu. 22 févr. 2018 15:28

J'ai deux servants et ça me suffit, je te conseille de prendre deux classes que tu va monter et stuff avec un stuff HL (Le stuff HL sur ton servant va te permettre de faire en sorte qu'il te rapporte des choses + rares)
Moi j'ai pris Mage rouge et Chevalier noir en job, sachant que j'ai du bon stuff dessus.
Sinon c'est a toi de voir je dirai.

Brunhild

jeu. 22 févr. 2018 15:56

Etfeld a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 15:28
J'ai deux servants et ça me suffit, je te conseille de prendre deux classes que tu va monter et stuff avec un stuff HL (Le stuff HL sur ton servant va te permettre de faire en sorte qu'il te rapporte des choses + rares)
Moi j'ai pris Mage rouge et Chevalier noir en job, sachant que j'ai du bon stuff dessus.
Sinon c'est a toi de voir je dirai.
donc tu as monté le servant avec le job de ta classe principale et le job de ton deuxieme servant avec un classe secondaire...
tu n'as pas fait le choix de prendre un servant recolteur... et ben je me serais bien trompé..
merci de ta réponse
► Afficher le texte

Jynette

jeu. 22 févr. 2018 15:59

Si je peux me permettre, les servants récolteurs sont très utiles !

Brunhild

sam. 24 févr. 2018 21:37

petite question sur la progression de l'histoire
Image

si je me refére a mon petite expérience les zones 1->15 amènent 3 épopées locales qui se terminent sur la même série de donjon (que j'espere finir ce dimanche aprés midi)
et à la zone de Noscea Occidentale Port-aux-ales..
mais aprés on se ballade sur les 3 zones de même palier ou on reprend la fille d'épopée liée a son histoire de base et les autres zones sont de l'annexes bon à monter une classe auxiliaire ??

merci d'avance pour votre retour d'info, juste une question pour l'organisation

rappel je ne suis pas un rusher, je vous tout voir, tout apprécier, mais pas en faisant n'importe quoi..
J'ai un peu patauger dans la zone 1-15 et là je dois attendre pour faire les mandats ...
Je voudrais donc éviter d'autres déconvenues.
Je pensais que tout cela mergerait sur une ligne unique mais cela ne semble pas être le cas...

Donc en fait là je me demande si je ne vais pas continuer avec mon main GLA sur la ligne Thanalan
et monter les deux autres classes sur leur ligne géographique.
Vous en pensez quoi ?
merci à nouveau
► Afficher le texte

Jynette

dim. 25 févr. 2018 14:22

Lorsque ton épopée t'amène à Sastasha, elle sera la même que quelqu'un qui a débuté à Gridania ou à Limsa Lominsa, il n'y a plus de différence. Donc tu es libre de suivre ton épopée et de farm là ou ça te plait !

Répondre
  • Informations